top of page
Search

Gérard de Suresnes - L'animateur le plus trash !

  • aaaaaapple07
  • May 26, 2019
  • 2 min read


"Gérard Cousin, dit Gérard de Suresnes ou tout simplement Gérard, né le 17 juin 1961 à Puteaux et mort le 10 mai 2005 à Montluçon, était un auditeur radiophonique devenu animateur sur l'antenne de la station Fun Radio. Surnommé « l'alcoolique le plus célèbre de la bande FM », il anima de 1997 à 2002 une émission de radio libre intitulée Les débats de Gérard, caractérisée par son esprit décalé, voire parfois déjanté, une grande liberté de ton et la personnalité de l'animateur, à l'esprit franchouillard, mélange de rustrerie et d'inculture. À l'époque, Gérard et son émission nocturne connurent un certain succès radiophonique. Aujourd'hui encore une communauté de fans entretient sa mémoire. "

source: wikipedia


note de l'auteur de l'article: ce mec a tout simplement marqué mon enfance à force de nuits blanche passées à l'écouter ! On a tous eu une mascotte que la classe adore taquiner tendrement... Gérard de Suresnes a été la mascotte du radio game de son époque ! Tout a commencé en 1994 (quelque chose comme ça) lorsqu'un jour, celui-ci a appelé "Max" de Fun Radio lors d'une libre antenne pour lire des poèmes qu'il avait lui même rédigé.


Max, animateur star de l'époque, a alors très vite cerné le personnage atypique et lui a donc proposé de gérer des "débats" en direct en devenant lui même animateur de sa propre émission. S'en suit alors des années d'émissions avec des débats à thématiques plus que douteuses... Gérard dit "Gégé" se retrouvera alors idiot du village malgré lui avec des collègues de travail et des auditeurs complices ne cessant de le faire tourner en bourrique.


Pour tout vous dire (fragiloïde time) j'ai versé la larmichette lorsque celui-ci est décédé dans l'anonymat le plus absolu.




Ecoutez tous les débats de gérard sur cette chaîne.

 
 
 

Comentarios


bottom of page